Après une opération de sleeve gastrique, il est souvent recommandé aux patients de marcher régulièrement afin d’aider le processus de guérison. Le simple fait de se mouvoir fait circuler le sang, et une bonne circulation sanguine diminue le risque de formation de caillot et accélère la guérison tout en réduisant le risque de complications. Les patients peuvent commencer à marcher pendant une durée d’environ une demi-heure par jour une fois chez eux. De manière générale, les patients de la sleeve gastrique peuvent reprendre les exercices physiques environ trois à six semaines après l’opération (l’accord préalable du chirurgien est toutefois impératif). Il est également recommandé aux anciens patients de cette intervention de continuer à faire régulièrement du sport pour rester en bonne santé. La marche, le Footing, le vélo, la nage et la randonnée sont d’excellentes manières de se dépenser en extérieur et d’entretenir sa santé cardio-vasculaire. Le Dr Sofiene Ayadi meilleur chirurgien de l’obésité de la capitale encourage ses patients à rester actifs après leur opération, Google Fit est une application pouvant s’avérer très utile dans cette optique.
À propos de Google Fit
Google Fit est une application qui donne aux utilisateurs de téléphones mobiles la possibilité de suivre leur progression durant la marche, le cyclisme et autres formes d’exercice. L’application détecte automatiquement les activités telles que la marche ou la course. Au total, l’application Google Fit permet de suivre plus de 120 types d’exercices physiques.
Télécharger Google Fit pour Android
Se fixer des objectifs
Avec Google Fit, vous pouvez fixer des objectifs personnalisés : marcher 2 km, faire 30 min de vélo, brûler 200 calories et bien plus. Cela motive les utilisateurs à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.
Suivre sa progression
En créant votre compte personnalisé et en fixant vos objectifs, vous pouvez suivre votre progression quotidienne et mensuelle.
Appareils sur lesquels vous pouvez utiliser Google Fit
Google Fit peut être utilisé sur les téléphones Android, les tablettes, les ordinateurs ainsi que sur les montres Android. Les utilisateurs peuvent donc l’utiliser tout aussi bien en déplacement qu’à domicile sur un ordinateur de bureau.
Autres applications à ajouter à Google Fit
D’autres applications populaires telles que MyFitnessPal et Lifesum peuvent être ajoutées à votre compte Google Fit pour mieux suivre votre état de santé ainsi que vos progrès.
Estetika Tour est là pour vous fournir les outils qui vous serviront à perdre du poids pour un meilleur état de santé. Après une chirurgie bariatrique, le fait de rester actif est un atout de taille pour rester en bonne santé.